Les supporters du Stade Toulousain ont désormais un hymne à chanter pour encourager les Rouges et Noirs sur le terrain.
« Entends le chant des Toulousains. En communion, on est tous des copains. Allez le Stade ! » Les supporters du Stade Toulousain ont pu découvrir le nouvel hymne de soutien aux Rouges et Noirs, dimanche 27 février à l’occasion de la rencontre avec Bordeaux-Blègles qui s’est jouée au stade Ernest Walllon.
Cet hymne est le résultat de plusieurs mois de travail de Jean-Marc Arnaud, le président du principal club de supporters du Stade Toulousain, le Huit. Il s’est lancé dans la concrétisation de ce projet qu’il avait en tête depuis vingt ans après un accident du travail, comme il le raconte à La Dépêche du Midi. « Soudainement, j’avais six mois à la maison devant moi pour travailler. »
Pour l’aider dans cette tâche, Jean-Marc Arnaud a pris contact avec Florent Adroit, un DJ avec lequel il collabore déjà pour animer des soirées au Huit. L’homme est aussi compositeur, et a déjà revisité l’hymne ariégeois « Ariejo Moun Pais », comme le raconte La Dépêche du Midi.
C’est ainsi qu’à l’image des autres clubs de rugby français, le Stade Toulousain a également son hymne des supporters. Bayonne, Pau, ou encore Perpignan avaient le leurs. « Il ne manquait que Toulouse », d’après Jean-Marc Arnaud.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires