Le Stade Toulousain est convoqué par la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby après l’envahissement de sa pelouse par deux militants.
Mauvaise nouvelle pour les Rouge et Noir. Le Stade Toulousain est convoqué par la commission de discipline et des règlements concernant, selon un document dévoilé par la Ligue nationale de rugby mardi 8 novembre. Cette convocation fait suite à l’envahissement de la pelouse du stade Ernest Wallon par deux militants écologistes lors du match contre le Stade Français samedi 5 novembre.
« À la suite des rapports établis par le représentant fédéral et le commissaire à la citation, faisant état, lors de la rencontre susvisée de l’introduction sur le terrain de plusieurs personnes, le Stade Toulousain est convoqué devant la commission de discipline et des règlements en sa séance du 16 novembre 2022 », indique la Ligne nationale de rugby dans la convocation. Le club risque une sanction.
Deux activistes se sont introduits sur la pelouse du Stade Ernest Wallon durant le match du Stade Toulousain comptant pour la dixième journée du Top 14. Ils se sont attachés aux poteaux du stade et la rencontre a dû être interrompue à 14e minute.
Foutez moi ça dehors ! #STSFP pic.twitter.com/fWb7NclUNK
— Alexis (@AlexisHRZS) November 5, 2022
Les déloger n’a pas été particulièrement simple. Il a notamment fallu trouver des échelles pour les atteindre, et de quoi couper les attaches. Il a fallu patienter une dizaine de minutes, mais les deux éléments perturbateurs ont finalement été évacués sans encombre, mais sous les huées du public. Puis le match s’est terminé sur un nul, 16-16.
Les deux hommes ont été placés en garde à vue, et l’ont quittée depuis. Et le Stade Toulousain a déposé une plainte contre eux.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires