Un match historique entre le Stade Toulousain et l’équipe nationale américaine de rugby, les USA Eagles, aura lieu le 17 septembre au stade America First Field, dans l’Utah. Les billets sont en vente pour le grand public avec des prix allant de 20$ à 500$ pour un accès VIP complet.
C’est un événement inédit qui se prépare dans l’Utah. Le dimanche 17 septembre, à 16 heures (heure locale), l’équipe nationale de rugby des États-Unis, les USA Eagles, affrontera le Stade Toulousain au stade America First Field à Sandy.
Les billets sont disponibles depuis le 2 juin pour le grand public, avec des tarifs allant de 20$ à 500$ pour un accès VIP. Les fans de rugby et les curieux du sport pourront assister à une confrontation de haut niveau entre ces deux équipes.
« Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité de jouer sur le sol américain. C’est une excellente occasion pour nous d’étendre la portée du Stade Toulousain et du rugby », considère Didier Lacroix, le président du Stade Toulousain. « Les États-Unis ont une communauté de rugby en plein essor avec laquelle nous sommes impatients d’interagir. (…) Nous avons hâte d’entendre le rugissement de la foule à America First Field. »
Le rugby est le sport qui connaît la croissance la plus rapide aux États-Unis, selon une étude de Nielsen Research en 2022. USA Rugby compte plus de 110 000 membres actifs et supervise les équipes nationales masculines et féminines de rugby à quinze et à sept.
Les USA Eagles sont composés des meilleurs joueurs américains, dont plusieurs évoluent aux Utah Warriors, le club local. Ils seront opposés au Stade Toulousain, qui a remporté 21 titres de champion de France et cinq coupes d’Europe. Le match sera aussi l’occasion de voir à l’œuvre David Ainu’u, un joueur américain qui porte les couleurs du club haut-garonnais.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires