Le Stade Toulousain serait en contact avancé avec l’ancien international jeune Léo Banos, révélé par Mont-de-Marsan. Le club pourrait le recruter et le prêter immédiatement à son club formateur.
Durant le mercato de l’été, le Stade Toulousain a recruté Ange Capuozzo, Arthur Retière, Melvyn Jaminet, Pierre-Louis Barassi, ou encore Paul Graou. Plus récemment, le club s’est attaché les services de Jack Willis en provenance des Wasps.
Le Stade Toulousain cherche encore à se renforcer sur le marché des transferts. Le club est toujours à l’affût des meilleurs joueurs. C’est notamment le cas en ce moment avec le futur départ de Selevasio Tolofua. Un départ auquel pourrait s’ajouter celui de Rynhardt Elstadt. Et une pépite du rugby français est dans le viseur.
L’ancien international chez les jeunes Léo Banos, 20 ans, est en contacts avancés avec le Stade toulousain, selon les informations du Midi Olympique.
Le troisième ligne s’est révélé avec la tunique de Mont-de-Marsan et de l’équipe de France des moins de 20 ans. Le joueur a fait une saison tonitruante l’an dernier, aussi bien avec son club qu’en équipe nationale. Léo Banos est donc très courtisé.
« S’il pourrait encore évoluer à Mont-de-Marsan sous la forme d’un prêt la saison prochaine, son avenir devrait s’écrire du côté d’Ernest Wallon à terme », écrit le média sportif. Afin de ne pas le laisser filer, le Stade Toulousain pourrait donc recruter Léo Banos très prochainement, et le prêter immédiatement à son club formateur afin qu’il puisse poursuivre sa progression dans les Landes où il est actuellement engagé jusqu’en 2024.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires