Le pilier Owen Franks rejoint le Stade Toulousain en qualité de joker durant la Coupe du monde de rugby. C’est un renfort d’expérience pour les Rouge et Noir puisqu’il compte 108 sélections avec les All Blacks.
Un nouveau renfort pour les Rouge et Noir. Le Néo-Zélandais Owen Franks rejoint le Stade Toulousain en tant que joker durant la Coupe du monde de rugby, annonce le club sur ses réseaux sociaux ce mercredi 2 août.
Le pilier de 35 ans compte 108 sélections avec les All Black. Le Stade Toulousain compte donc sur lui pour « apporter son expérience durant la compétition ».
Le club besoin de renforcer son effectif en raison des nombreux départs en sélection pour le Mondial, organisé du 8 septembre au 28 octobre. Owen Franks n’a plus joué en sélection, et c’est exactement ce que cherche la cellule de recrutement des Rouge et Noir. Avec ce joker, le Stade Toulousain s’assure un pilier droit de très haut niveau pour la reprise du Top 14.
La nouvelle de son arrivée n’est cependant pas une véritable surprise. En effet, la rumeur de l’arrivée du Néo-Zélandais courait déjà depuis plusieurs jours. Avant son officialisation par le club, l’information figurait déjà sur le site internet de la Ligue nationale de rugby.
Auparavant, le Stade Toulousain a annoncé les arrivées, comme jokers Coupe du monde, de Léo Banos (France), de Kakeru Okumura (Japon), Billy Searle (Angleterre), Setareki Bituniyata (Fidji), Piula Faasalele (Nouvelle-Zélande), Rynhardt Elstadt (Afrique du Sud) et George Tilsley (Angleterre). Sans oublier, le retour de prêt de Max Auriac (France).
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires