Pour le compte de la 23e journée de Top 14, le Stade Toulousain s’est incliné à Jean Bouin sur la pelouse du Stade Français dans un match fermé (19-10). L’arrière international Melvyn Jaminet s’est sérieusement blessé à une cheville, il est sorti sur civière.
Le déplacement du Stade Toulousain sur la pelouse du Stade Français s’annonçait périlleux, et la réalité du terrain n’a pas fait mentir les prévisions. Les Toulousains se sont inclinés sur la pelouse de Jean Bouin (19-10) pour le compte de la 23e journée de Top 14. Les match a démarré tambours battants avec d’entrée un essai de chaque côté dans les dix premières minutes. L’ailier parisien Lester Etien allumait la première mèche (7-0, 6e) avant que le centre Rouge et Noir Pierre Fouyssac ne lui réponde (7-7, 11e).
Dans un match fermé, ce sont les buteurs qui ont fait la différence et plus particulièrement le buteur francilien Joris Segonds. Celui-ci a inscrit quatre pénalités contre une pour Melvyn Jaminet pour permettre aux siens de l’emporter et priver les hommes d’Ugo Mola d’un point de bonus défensif (19-10).
Mais le score aurait pu être différent. En effet, les Parisiens ont tenu le ballon pendant une grande partie de la deuxième mi-temps et aurait pu l’emporter avec un score plus ample mais ils se sont heurtés à une belle solidarité défensive toulousaine. Les “Soldats Roses” ont aussi pâti par manque de justesse dans leurs choix. La jeune garde toulousaine n’a pas démérité mais s’est montrée trop indisciplinée pour espérer mieux. D’autant que Joris Segonds n’a pas été en réussite au pied avec trois échecs face aux perches.
Ugo Mola nous donne des nouvelles de Melvyn Jamniet…😥 #SFPST pic.twitter.com/P2ra11AG5A
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) April 22, 2023
Surtout, ce qui a encore un peu plus terni la copie rendue par les Toulousains, c’est la sortie sur blessure à la cheville de l’arrière international Melvyn Jaminet. Ce dernier a senti que «tout avait craqué», selon les mots de son coach Ugo Mola après la rencontre au micro de Canal +. Après un plaquage d’un adversaire, il est resté au sol de longues minutes avant d’être évacué sur civière. Sa durée d’indisponibilité n’est pas encore connue mais la fin de saison de l’ex Perpignanais pourrait être compromise, à un poste où le Stade Toulousain est déjà privé d’Ange Capuozzo jusqu’au terme de l’exercice 2022-2023…
Commentaires