Le Stadium de Toulouse est confronté à un problème de pelouse. La saison de Ligue 1 débute dans trois semaines et le Mondial de rugby approche. La métropole a dû commander en urgence un nouveau gazon, venu d’Espagne.
À moins de deux mois du coup d’envoi de la Coupe du monde de rugby, le Stadium de Toulouse n’a toujours pas retrouvé sa splendeur d’antan. Le gazon hybride, posé début juin, n’a pas résisté aux caprices de la météo et a laissé place à un champ de ruines. La métropole a dû commander en urgence une nouvelle pelouse, venue d’Espagne, pour un coût total d’un demi-million d’euros, comme le révèle La dépêche du Midi.
Un fiasco qui met en péril la préparation du TFC, qui doit disputer son premier match amical au Stadium le 6 août contre l’AS Roma, avant d’affronter le Paris-Saint-Germain le 20 août pour l’ouverture de la Ligue 1. Le club toulousain devra aussi composer avec le rythme effréné des rencontres du Mondial, qui se déroulera du 8 septembre au 8 octobre dans la ville rose. Cinq matches sont au programme. Comme la rencontre entre la Nouvelle-Zélande et la Namibie le 15 septembre, ou encore Japon Samoa le 28 septembre.
La métropole se veut rassurante et assure que la pelouse sera prête le 31 juillet. Reste à savoir si le Stadium obtiendra son homologation, qui se fait toujours attendre. Des anomalies existent toujours, comme la hauteur des panneaux publicitaires qui gêne la visibilité des spectateurs des premiers rangs. Elles ne seront pas commercialisées, mais ce détail n’échappera pas aux instances de World rugby.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires