Le TFC s’est incliné face au Galatasaray SK, 2 à 1, à l’occasion de son second match amical en Turquie, vendredi 16 décembre.
Une défaite et des enseignements. Le TFC s’est incliné face au Galatasaray SK, 2 à 1, à l’occasion de son second match amical au stade d’Antalya en Turquie, vendredi 16 décembre. Cette rencontre était organisée en marge du stage d’automne des Violets dans le pays en attendant la reprise de la Ligue 1 après la Coupe du monde au Qatar.
Face au Galatasaray SK, qui est actuellement le dauphin de Süper LIG, le championnat de première division turc, Philippe Montanier a, encore une fois, fait tourner l’effectif. L’entraîneur a fait jouer des joueurs en manque de temps de jeu comme Oliver Zandén et Kjetil Haug, des jeunes de l’équipe réserve comme Yanis Zodehougan, qu’il a mêlé à des cadres comme Rafael Ratão.
Durant la rencontre, c’est le défenseur central Rasmus Nicolaisen qui a ouvert le score à la 41e minute. Mais les Violets se sont rapidement fait rattraper au score grâce à un but de Bafétimbi Gomis dans le temps additionnel de la première période. Le club turc a ensuite pris l’avantage avec un but de Drie Mertens à la 60e minute.
« La fin de match est héroïque défensivement de la part des Violets, Galatasaray multiplie les offensives. Malgré le score, il y aura de beaux enseignements à tirer de ce match avant la reprise », estime le TFC sur ses réseaux sociaux à l’issue de la rencontre.
Lors de sa première rencontre amicale en Turquie avec l’Istanbul Basaksehir, les Violets ont fait un match nul, 2 à 2, mardi 13 décembre.
Le TFC termine son stage en Turquie samedi 17 décembre. Après son retour en France, le club de l’île du Ramier jouera son ultime match amical de l’année. Les Violets affronteront le Montpellier HSC le mardi 20 décembre à 16 heures. La dernière rencontre de ces deux clubs, le 2 octobre au Stadium de Toulouse, s’est soldée par une victoire toulousaine.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires