Le TFC a sorti le grand jeu pour dévoiler son nouveau maillot domicile de la saison 2024-2025 avec Nike, son nouvel équipementier.
Exit le suédois Craft, place à la virgule iconique ! Le Toulouse Football Club (TFC) a enfin levé le voile ce lundi 1er juillet sur son nouveau maillot domicile pour la saison 2024-2025, marquant le début d’un partenariat très attendu avec son nouvel équipementier, Nike.
Ce maillot est intégralement violet. Il est traversé d’une large bande diagonale plus claire, censée rappeler l’écharpe de supporter. Le logo du sponsor est au centre, en blanc. Un style sobre et sans prise de risque pour commencer la collaboration avec la firme américaine. Pour compléter la tenue, le short des joueurs est blanc.
Et le TFC n’a pas fait les choses à moitié pour dévoiler sa nouvelle tunique. C’est avant le coup d’envoi du huitième de finale de l’Euro 2024 entre les Bleus et les Diables Rouges que le club haut-garonnais a choisi de la présenter dans un film publicitaire diffusé sur TF1.
« Ce film rend hommage à l’ADN du club, à l’Occitanie, à la ville de Toulouse et toute la communauté Viola. Et se veut surtout un clin d’œil appuyé aux légendaires sagas publicitaires de Nike », raconte le club. Il est notamment question de “malle” et de “chocolatine”, un clin d’œil est fait à la culture du rugby, et l’utilisation de la data par le Tef est ventée. À l’écran, le spot disponible en ligne rassemble le champion du monde Fabien Barthez et les joueurs du Stade Toulousain Thomas Ramos, Rodrigue Néti et Matthis Lebel qui côtoient des figures du club, dont le pitchoun Guillaume Restes.
Le nouveau maillot est disponible depuis 18 heures sur la boutique en ligne du club. Il est également proposé à la boutique du centre-ville, au 54 rue Rémusat, depuis 20 heures à l’occasion d’une nocturne. La nouvelle tunique est proposée au prix de 90 euros (ou 75 euros pour les enfants).
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires