Le TFC s’est imposé sans grandes difficultés face au Havre lundi 21 février au Stadium de Toulouse à l’occasion de la 25e journée de Ligue 2. Le Journal Toulousain met en avant quatre statistiques sur le jeu des Violets après cette rencontre.
C’est un succès. Le TFC a remporté, sans grande difficulté, son match contre Le Havre qui s’est déroulé lundi 21 février au Stadium de Toulouse. La rencontre comptait pour la 25e journée de Ligue 2 s’est terminée sur un score de 4 à 0. Il s’agit de la première victoire des hommes de Philippe Montanier un lundi soir cette saison.
Rasmus Nicolaisen a ouvert le score à la 23e minute, marquant ainsi son quatrième but de la saison sur une passe décisive de Branco van den Boomen. A la 27e minute de jeu, c’est au tour de l’international Japonais Ado Onaiwu d’assèner un coup au Havre. Après la pause, Branco van den Boomen, s’est offert son septième but de la saison sur penalty à la 48e minute. Enfin, Nathan Ngoumou confirme la puissance de feu des Toulousains avec un quatrième but à la 80e minute.
#1 Branco van den Boomen, le gros atout du TFC
Branco van den Boomen, 26 ans, originaire des Pays-Bas est un gros atout du Toulouse Football Club. Le Néerlandais est devenu la terreur de ses adversaires. Il se classe meilleur passeur du championnat de Ligue 2 avec quinze passes décisives cette saison.
#2 Déjà cinquante-six buts marqués
L’équipe toulousaine compte la meilleure attaque du championnat de Ligue 2. Les hommes de Philippe Montanier ont déjà marqué 56 buts cette saison. Auxerre, qui est deuxième du classement, en compte 37. Rien que sur ses trois dernières rencontres, toutes gagnées, les Violets ont marqué onze buts.
#3 Rhys Healey au top
L’Anglais Rhys Healey est le deuxième meilleur buteur du championnat. Il a marqué à treize reprises cette saison. C’est autant que l’Auxerrois Gaëtan Charbonnier qui a plus de temps de jeux.
#4 La meilleure possession du championnat
C’est une statistique moins évidente, qui a tout de même son importance. Le TFC est l’équipe avec la meilleure possession du ballon. Elle le conserve pendant 60,87 % du temps de jeu. C’est un peu mieux qu’Auxerre avec 58,32 %. Cela permet de faire plus de passes, 12 913 au total. Mais sur ce dernier point, Auxerre est devant avec 13 448 passes.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires