Dès le 1er janvier, le TFC recevra Ajaccio au Stadium de Toulouse, tandis que le Stade Toulousain ira défier l’ASM Clermont Auvergne.
Les sportifs professionnels ne fêteront pas le réveillon de la Saint-Sylvestre jusqu’au bout de la nuit. À la manière du Boxing day britannique, durant lequel des matchs sont disputés entre Noël et le Nouvel an, ils ont rendez-vous sur les terrains dès le premier jour de l’année 2023.
En France, les clubs de Ligue 1 font la Celebration week. Il faut rattraper le retard causé par l’organisation de la Coupe du monde de football au Qatar. Et pour la 17e journée du championnat français, le TFC recevra Ajaccio au Stadium de Toulouse. Plus de 20 000 supporters sont attendus. Il reste encore des places. La rencontre, dimanche 1er janvier à 15 heures, sera diffusée sur Prime vidéo.
Les Violets sont sur une série de quatre défaites consécutive. Après la trêve internationale, l’Olympique de Marseille leur a infligé un 6-1 au stade Vélodrome. Le début du match était pourtant prometteur. Mais l’efficacité des locaux, qui faisait défaut aux Toulousains, a fait la différence. Les hommes de Philippe Montanier doivent impérativement renouer avec la victoire.
Impossible de ne pas être déçu après ce résultat …
— Toulouse FC (@ToulouseFC) December 29, 2022
Mais notre capitaine @BDejaegere veut déjà redresser la barre contre Ajaccio ce week-end. Pour les supporters, encore incroyables sur ce déplacement 🙏#OMTFC pic.twitter.com/lj1gYS6Vhs
Après le TFC, place au Stade Toulousain. Une semaine après s’être imposés face à Castres, 22-18, les Rouge et Noir vont défier l’ASM Clermont Auvergne au stade Marcel-Michelin. La rencontre se déroule dimanche 1er janvier à 21 heures dans le cadre de la 14e journée du Top 14. Elle sera diffusée sur Canal+.
« Ça fait longtemps que c’est dur d’aller gagner à Clermont. Il va falloir qu’on fasse les choses correctement le lendemain du réveillon » note le troisième ligne Alban Placines. « À chaque fois qu’on y va, il y a un contexte particulier. Nous sommes obligés de mettre au repos certains joueurs. (…) Les joueurs ont la volonté de faire un beau match. On s’attend à de l’intensité », ajoute l’entraîneur des avants Jean Bouilhou.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires