Pendant la trêve internationale, le TFC a joué un match amical avec le Nîmes Olympique ce vendredi 23 septembre. L’occasion de donner du temps de jeu aux jeunes.
Le Toulouse Football Club n’est pas dans une position très favorable depuis son retour en Ligue 1. Le club de l’île du Ramier ne compte que deux victoires en huit rencontres. Alors que la Ligue 1 et la Ligue 2 sont en pause à l’occasion de la trêve internationale, les Violets ont joué un match amical avec le Nîmes Olympiques, qui évolue en deuxième division.
La rencontre s’est déroulée à huis clos à la mi-journée de ce vendredi 23 septembre. Elle s’est soldée par une victoire des hommes de Philippe Montanier, 2 à 1. Il a fallu composer avec six absents partis rejoindre leur sélection nationale, comme Zakaria Aboukhlal et Thijs Dallinga. Sans compter ceux qui sont à l’infirmerie.
Ce match était une occasion « de préparer de la meilleure des manières la reprise de la Ligue 1 », comme l’écrit le club sur ses réseaux sociaux. C’était surtout le moment pour le coach de donner du temps de jeu à ses jeunes joueurs et aux recrues arrivées durant l’été. Ainsi, seuls deux titulaires ont été alignés : Anthony Rouault et Stijn Spierings.
Coup d’envoi de ce match amical face au @nimesolympique ! 💪🏼@anthonyrouault1 est le capitaine du jour ! #TFCNO pic.twitter.com/TYdxF6xwKs
— Toulouse FC (@ToulouseFC) September 23, 2022
Durant la rencontre, ce sont les Crocos qui ont ouvert le score. Pablo Pagis surprend Kjetil Haug avec un but de près de 45 mètres à la septième minute. Les Violets ont eu des occasions, mais il a fallu attendre la deuxième période pour les concrétiser. L’égalisation est venue grâce à Junior Flemmings (61ème). Puis Yanis Zodehougan donne l’avantage au Téfécé (68ème).
Le prochain rendez-vous pour le TFC est fixé au 2 octobre à 15 heures, pour la réception de Montpellier. De son côté, le Nîmes Olympique recevra le Paris FC le 1er octobre à 19 heures.
Le XI de départ des Violets pour ce match amical face au @nimesolympique :
— Toulouse FC (@ToulouseFC) September 23, 2022
Haug
Keben – Rouault – Wasbauer – Zanden
Begraoui – Tsingaras – Spierings – Birmancevic
Onaiwu – Flemmings
Coup d’envoi à 11h30 ! 😈#TFCNO pic.twitter.com/lZlx3ckIZl
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires