Le TFC risque gros après les perturbations de ses supporters lors du match contre Le Havre, dimanche 5 novembre. Le club, en difficulté sportive, pourrait être sanctionné par la Ligue de football professionnelle.
C’est une période difficile que traverse le TFC. Les Violets se sont inclinés face au Havre dimanche 5 novembre au Stadium de Toulouse (1-2). Ils ont craqué dans les dernières minutes de la rencontre.
Il s’agit de la troisième défaite consécutive des hommes de Carles Martinez Novell, avec dix buts encaissés. Ils n’ont plus gagné depuis la réception du Lask en Europa League le 5 octobre dernier. Ce résultat fait plonger le club en 14e place du championnat, un seul point devant le premier relégable.
Mais le pire est sans doute à venir. Les Indians Tolosa, le groupe des ultras du club, ont fêté leur 30e anniversaire avec entrain. Peut-être trop d’entrain, puisqu’ils ont perturbé le déroulement de la rencontre. Ils ont utilisé des engins pyrotechniques qui ont notamment déclenché l’alarme incendie. Le match TFC-Le Havre a dû être interrompu à deux reprises, à la 53e et à la 90e minute.
L’arbitre a signalé ces incidents à la Ligue de football professionnel (LFP). Le TFC s’expose à des sanctions disciplinaires qui peuvent aller de l’amende au retrait de point, en passant par la fermeture partielle ou totale des tribunes du Stadium. La commission de discipline de la ligue devrait se pencher sur le dossier mercredi et rendre son verdict dans la foulée.
Non seulement les résultats sportifs ne sont pas au rendez-vous, mais le TFC pourrait aussi être sanctionné par la LFP après les deux interruptions du match contre les Normands.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires