Le TFC a largement battu Rodez en match amical, 4 à 0, ce vendredi 24 mars. Warren Kamanzi, Ado Onaiwu et Veljko Birmancevic sont les buteurs de cette rencontre.
Les Violets ne sont pas en repos pendant cette trêve internationale. Certains joueurs ont rejoint leur sélection nationale. C’est le cas de Farès Chaïbi avec l’Algérie, de Gabriel Suazo avec le Chili, Zakaria Aboukhlal avec le Maroc, Moussa Diarra avec le Mali, Thijs Dallinga avec les espoirs des Pays-Bas, et Kévin Keben avec les espoirs du Cameroun.
Pour garder le rythme et préparer les prochaines journées de Ligue 1, mais aussi la demi-finale de Coupe de France à Annecy, les autres joueurs du TFC ont disputé un match amical avec le Rodez Aveyron Football ce vendredi 24 mars à 11 heures. La rencontre organisée à huis clos sur un terrain annexe du Stadium s’est soldée par une victoire toulousaine, 4 à 0.
L’entraîneur Philippe Montanier a profité de l’absence de joueurs habituellement présents sur la feuille de match pour donner du temps de jeu à d’autres membres de l’effectif. Parmi eux, les défenseurs Warren Kamanzi, qui a rejoint le Toulouse en début d’année 2023, et Oliver Zandén, qui jouait avec la réserve du club dernièrement.
Voici la composition du TFC face à Rodez : Haug – Kamanzi, Desler, Costa, Zanden – Tsingaras, Genreau, Sierro – Ratao, Onaiwu, Birmancevic (puis Alexis Ntamack, 87ème)
Durant ce match, le Norvégien Warren Kamanzi est buteur sur une passe du Brésilien Rafael Ratão. Le Japonais Ado Onaiwu a mis deux buts. L’un d’eux sur une passe décisive de Warren Kamanzi. La dernière réalisation toulousaine est signée du Serbe Veljko Birmancevic.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires