Huit joueurs toulousains sont sur la feuille de match de l’équipe de France pour affronter la Nouvelle-Zélande en ouverture de la Coupe du monde, vendredi 8 septembre.
Le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié a annoncé, ce mercredi 6 septembre, la composition qui affrontera la Nouvelle-Zélande pour le premier match de la Coupe du monde de rugby 2023, vendredi 8 septembre à 21 heures. Huit joueurs du Stade Toulousain sont sur la feuille de match.
Parmi eux, cinq sont titulaires : le demi de mêlée et capitaine Antoine Dupont, le talonneur Julien Marchand, le deuxième ligne Thibaud Flament, le troisième ligne François Cros et l’arrière Thomas Ramos. Trois autres Toulousains entameront la rencontre sur le banc des remplaçants : le talonneur Peato Mauvaka, le pilier Dorian Aldegheri et l’ailier Melvyn Jaminet.
La composition des Bleus ne comporte pas de grosse surprise. Un doute planait sur Yoram Moefana, joueur de l’UBB qui débutera au centre aux côtés de Gaël Fickou. Il remplace Jonathan Danty, blessé aux ischio-jambiers. Matthieu Jalibert sera titulaire à l’ouverture, en remplacement de Romain Ntamack, qui a dû renoncer au Mondial à cause d’une blessure. Cameron Woki prendra la place de Paul Willemse, touché à la cuisse, en deuxième ligne. Reda Wardi débutera comme pilier gauche, à la place de Cyril Baille, touché au mollet.
Voici la composition des Bleus face à la Nouvelle-Zélande : Ramos – Penaud, Fickou, Moefana, Villière – Jalibert, Dupont (c) – Ollivon, Alldritt, Cros – Flament, Woki – Atonio, Marchand, Wardi
Le banc des remplaçants : Mauvaka, Gros, Aldegheri, Taofifenua, Boudehent, Lucu, Vincent, Jaminet
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires