Le troisième-ligne de Mont-de-Marsan Léo Banos va découvrir le Top 14 avec le Stade Toulousain, qui l’a recruté en tant que joker Coupe du monde. Il retrouvera son club d’origine à l’issue du Mondial.
À la découverte du Top 14. Le troisième-ligne de Mont-de-Marsan Léo Banos va porter le maillot Rouge et Noir du Stade Toulousain durant quelques matchs. Le club champion de France a annoncé ce lundi 17 juillet son arrivée en tant que joker pour la Coupe du monde.
Léo Banos, 20 ans, est l’un des espoirs du rugby français. Il a été sélectionné en équipe de France des moins de 20 ans et a participé au dernier Tournoi des Six Nations. Il a également réalisé une belle saison avec Mont-de-Marsan en Pro D2, disputant 25 matches et inscrivant notamment un essai spectaculaire à Colomiers.
Le jeune troisième-ligne va donc découvrir le Top 14 avec le Stade Toulousain, qui a besoin de renforcer son effectif en raison des nombreux départs en sélection pour le Mondial. Au poste de Léo Banos, le club perdra François Cros et Jack Willis. À ceux-là, il faut ajouter la blessure d’Anthony Jelonch.
Léo Banos est le septième joker Coupe du monde recruté par le club toulousain, après les arrivées de Kakeru Okumura (Japon), Billy Searle (Angleterre), Setareki Bituniyata (Fidji), Piula Faasalele (Nouvelle-Zélande), Rynhardt Elstadt (Afrique du Sud) et George Tilsley (Angleterre).
Prêté par le Stade Montois, le jeune joueur retrouvera Mont-de-Marsan à l’issue de la Coupe du monde, qui se déroulera du 8 septembre au 28 octobre en France. Il devrait revenir à Toulouse en 2024.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires