Comme chaque année, le dictionnaire Le Petit Larousse a annoncé les nouveautés de son édition 2026. Le nageur multi médaillé Léon Marchand sera présent aux côtés d’autres sportifs.
Une fois de plus, le nageur Léon Marchand ajoute une distinction à son palmarès, déjà bien rempli. Non pas une médaille cette fois-ci, mais son entrée dans le Petit Larousse. Pour sa prochaine édition 2026, le dictionnaire a dévoilé une liste de 150 noms communs auxquels s’ajoutent près de 40 personnalités. Une nouvelle version sous le signe des Jeux Olympiques, qui accueillera plusieurs médaillés de Paris 2024.
Quadruple médaillé des Jeux Olympiques de Paris 2024, Léon Marchand n’a pas fini de faire entendre parler de lui. Le nageur, natif de Toulouse et formé aux Dauphins du TOEC, figurera donc dans le Petit Larousse 2026, dont la sortie est attendue au mois de mai. Plus qu’un champion, Léon Marchand est devenu cet été l’image de la France lors de ces Jeux Olympiques. A seulement 22 ans, Léon Marchand sera donc aux côtés des plus grands noms de ces JO, comme Simon Biles, la gymnaste américaine, également nouvelle dans les colonnes du Petit Larousse.
Le Sud-Ouest est de plus en plus représenté dans le dictionnaire. Avant Léon Marchand, c’est Antoine Dupont qui avait été ajouté. La star du Stade Toulousain, alors au top de sa forme, rejoignait le Petit Larousse pour ses multiples performances en Rouge et Noir tout comme sous le maillot Bleu, quelques mois après la Coupe du Monde. Au-delà de leur performance, cette consécration dans le dictionnaire renforce encore un peu plus l’impact de nos champions dans la culture Française.
Samuel Wagon
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires