Le 1er mai, est célébrée la fête du travail. En ce jour férié, de nombreux commerces sont fermés, mais d’autres restent bel et bien ouverts. Le JT fait le point pour vous.
Lors des jours fériés, les rues sont souvent désertes en raison des amplitudes horaires réduites des commerces. C’est d’autant plus le cas le 1er mai, jour de la fête du travail. Ce lundi 1er mai 2023 n’échappe pas à la règle, de nombreux commerces seront tout simplement fermés, avec en plus de nombreuses manifestations, dont une grosse prévue à Toulouse à partir de 10 heures.
Le Journal Toulousain fait le point sur les commerces et lieux ouverts et fermés en ce 1er mai 2023 à Toulouse. Les hypermarchés Auchan, Géant, Carrefour et E. Leclerc en périphérie de la Ville rose, seront majoritairement fermés à l’image de Labège, Portet, Compans ou encore Blagnac. Idem pour Primark qui sera fermé mais en revanche, il y aura bien des endroits ouverts ce lundi.
Si de nombreux centre commerciaux seront fermés, la Cité de l’Espace ouvrira ses portes au public de 9h30 à 18 heures. Mais là où la plus grande perturbation peut poser problèmes aux gens, c’est le réseau de transports. En effet, le réseau sera entièrement à l’arrêt. Métro, Tramway, bus, aucun transports de circulera en ce lundi premier mai. En plus de la traditionnelle fête du travail, s’ajoute des mouvements de grève successifs au sein de Tisseo, d’abord en contestation à la réforme des retraites ainsi qu’un large mouvement de contestation au sein de Tisseo en réponse à leur clause de sauvegarde qui se retrouve menacée, en raison des difficultés financières du groupe.
Commentaires