Quelque soixante-dix écoles de Toulouse seront touchées par un mouvement de grève des Atsem. Une mobilisation est prévue sur la place du Capitole.
Une journée compliquée s’annonce dans le milieu de l’éducation. Quelque soixante-dix écoles de Toulouse seront impactées par un mouvement de grève des Atsem ce vendredi 25 mars.
Les Agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles se sentent méprisés. Ils veulent dénoncer la mobilité imposée par leur employeur et la suppression de 200 postes. Les Atsem prévoient donc de se mobiliser sur la place du Capitole à partir de 14 heures. Un second rassemblement est également prévu à 16 heures devant les locaux de la direction de l’éducation de la mairie de Toulouse, du côté de Borderouge.
Accacias, Alphand, Amidonniers, Anatole France, Ancely, Aubrac, Billiére, Buffon, Calas, Camille Claudel, Casserladit, Château de l’Hers, Courége, Cuvier, Daste, Daurat, Dauriac, De Gaulle Antonioz, Dieuzaide, Dortis, Elsa Triolet, Falcucci, Falguiere, Faucher, Fourtanier, Galia, Georges Hyon, Guilhaumet, Guilhermy, Grand Selve, Jean Moulin, Jolimont, Jules Julien, La Gloire, La Juncasse, Lardenne, Léo Lagrange, Les Vergers, Leygue, Littré, Mailhos, Macé, Marcel Pagnol, Marie curie, Matabiau, Michoun A, Michoun B, Moliére, Niboul, Nougaro, Olympe de Gouges, Oustalous, Patte d’oie, Pastel, Paul Bert, Pech David, Polygone, Pont Jumeaux, Pinhous, Rangueil, Reille, Renan, Ricardie, Sarrat, Saouzelong, Sept Deniers, Simone Veil, Soupetard, Tibaous, Tillion Negreneys, Vernant, Victor Hugo.
À noter que cette liste, communiquée par le syndicat Sud collectivité territoriale 31, est susceptible d’évoluer.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires