La troisième édition des Internationaux de tennis de Toulouse débute ce dimanche 28 août et se déroule jusqu’au 4 septembre sur les installations du Stade Toulousain.
Après deux ans d’absences à cause de la crise sanitaire, les Internationaux de tennis de Toulouse sont de retour pour une troisième édition du dimanche 28 août au 4 septembre sur les installations du Stade Toulousain aux Sept Deniers.
Pour son retour, le tournoi toulousain change de dimension et prend du galon. Il passe de la troisième à la deuxième division du tennis professionnel en quittant la catégorie Future pour l’ATP Challenger 80. En conséquence, cette compétition est désormais réservée aux joueurs classés entre le 100ème et le 250ème rang mondial. Des grands noms du tennis sont donc attendus dans la Ville rose.
Les rencontres des Internationaux de tennis de Toulouse sont ouvertes au public et l’entrée est libre. « L’objectif est que le plus grand nombre de spectateurs possible puisse venir assister au match », selon Marc Tiersonnier, président du Stade Toulousain Tennis qui organise l’événement.
Pour la première fois aussi, des matchs seront organisés en nocturne, à partir de 18 heures, afin que « les spectateurs qui travaillent puissent quand même venir assister à des rencontres. Tout est fait pour que les gens qui aiment le tennis passent un bon moment », insiste Marc Tiersonnier.
Les Internationaux de tennis de Toulouse ont été créés avec la volonté de mettre en avant la nouvelle génération de joueurs de tennis. Ainsi, la première édition des Internationaux de tennis de Toulouse, organisée en 2018, a été remportée par le jeune joueur russe Alen Avidzeba, qui avait à peine 18 ans, face au stadiste Fabien Reboul, 22 ans.
Quant à la dernière édition, en 2018, elle a été remportée par le Toulousain Benjamin Bonzi, 23 ans à l’époque, contre Hugo Gaston, 18 ans. Mais ils ne seront pas présents à Toulouse pour la troisième édition du tournoi. Le premier est aujourd’hui classé 65ème joueur mondial et dispute l’US Open. Idem pour le deuxième.
Dimanche 28 août : phase qualificative
Lundi 29 août : 1er tour simple
Mardi 30 août : 1er et 2ème tour simple / 1er tour double
Mercredi 31 août : 2ème tour simple / 2ème tour double
Jeudi 1er septembre : 1/4 finale simple / 1/4 finale double
Vendredi 2 septembre : 1/4 finale simple / 1/2 finale double
Samedi 3 septembre : 1/2 finale simple / finale double
Dimanche 4 septembre : finale simple
Informations pratiques : Internationaux de tennis de Toulouse ; du 28 août au 4 septembre ; au Stade Toulousain Tennis Club au 116 Rue des Troènes ; entrée libre. Pour d’autres informations, rendez-vous sur le site de l’événement.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires