L’équipe de Mister Freeze est de retour à Toulouse pour une exposition dans les anciens locaux de la Maison de la peinture du vendredi 1er avril jusqu’au 8 mai.
Un retour à la maison. L’équipe de Mister Freeze pose ses bombes de peinture à Toulouse pour une exposition intitulée “Out of the blue” dans les anciens locaux de la Maison de la peinture entre le vendredi 1er avril et le 8 mai. Comme elle le dit elle-même, la bande revient ainsi “sur le terrain de jeu de son enfance”.
« “Out of the blue”, c’est avant tout une immersion dans les coulisses hors normes d’une création artistique foisonnante. C’est se laisser happer, se prêter au jeu, s’évader en découvrant in situ des œuvres originales, saisissantes et éphémères d’un mouvement pluriel », raconte Mister Freeze.
Au cours de cette exposition, étalée sur 3 600 m2, plus de 70 artistes invitent les visiteurs à découvrir leur univers et à plonger dans les recoins de leur imagination. Ce sont des artistes « reconnus, émergents, de la région, du monde entier, offrent un pêle-mêle d’œuvres sur murs, sur toiles, sous forme d’installations gigantesques, mais aussi, et surtout, une pluralité de techniques, de savoir-faire, de sensibilités et de messages véhiculés », selon les organisateurs.
Outre l’exposition, l’équipe de Mister Freeze propose une programmation de soirées à thème, ateliers, démonstrations, compétitions, battles, et concerts. Elle annonce que « chaque semaine portera un nouveau visage, une nouvelle expérience ».
Informations pratiques : Mister Freeze, dans les anciens locaux de la Maison de la peinture, 105 boulevard de Suisse à Toulouse, du vendredi 1er avril au 8 mai. Tarifs : entrée de 0 à 5 euros, visite guidée de 0 à 20 euros. Billetterie et autres informations sur le site de l’exposition.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires