La ligne A du métro à Toulouse va partiellement fermer ce lundi 23 octobre à partir de 22h en raison de travaux de maintenance. Elle fonctionnera normalement seulement entre les stations Arènes et Balma-Gramont.
Il faudra faire sans. La ligne A du métro à Toulouse va fermer en soirée entre les stations Basso Cambo et Fontaine Lestang ce lundi 23 octobre. Et ce, « en raison de travaux de maintenance », indique Tisséo sur son site internet. En tout, sept stations ne seront pas desservies à partir de 22h et jusqu’à la reprise du service le lendemain à 5h15 : Basso Cambo, Bellefontaine, Reynerie, Mirail-Université, Bagatelle, Mermoz et Fontaine Lestang. La ligne A du métro fonctionnera donc normalement entre Arènes, qui deviendra le terminus provisoire, et Balma-Gramont. La ligne B circulera aussi normalement.
Pour pallier la fermeture partielle de la ligne A du métro, des bus relais A’ seront mis en place par Tisséo entre les stations Basso Cambo et Arènes ce lundi 23 octobre. Une fiche horaire et un plan de cette ligne sont disponibles sur le site de Tisséo. À noter, toutefois, que la ligne A’ est déviée à partir de 21h et ne dessert pas l’arrêt Bellefontaine ce lundi 23 octobre et jusqu’au vendredi 3 novembre. En effet, le projet de renouvellement urbain du quartier de Bellefontaine et la démolition de la passerelle entre la station de métro et la dalle Bastide impacte la circulation des bus, mais bientôt le métro également.
Du lundi 30 octobre au dimanche 12 novembre, la station Bellefontaine fermera et ne sera effectivement pas desservie par la ligne A à cause de ces travaux. Et elle sera inaccessible à partir de 22h du lundi 13 au dimanche 19 novembre. Durant la fermeture de la station Bellefontaine, les usagers de la ligne A du métro devront donc emprunter la ligne de bus 14, seulement en journée, ou le linéo 4, en journée et en soirée, pour rejoindre Basso Cambo ou bien marcher. Il est en effet possible de rallier les stations Basso Cambo ou Reynerie en 10 minutes à pied.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires