Ce lundi 16 octobre, Tisséo interrompt la ligne A du métro dans sa totalité à Toulouse à partir de 21h30 en raison de travaux. De son côté, la ligne B circule normalement.
Avis aux usagers des transports en commun toulousains. Ce lundi 16 octobre, la ligne A du métro de Toulouse ne circulera pas à partir de 21h30 entre Basso-Cambo et Balma-Gramont. En effet, Tisséo prévoit d’y faire des travaux de maintenance dès l’interruption de la circulation jusqu’à la reprise du service le lendemain à 5h15. Cette intervention est nécessaire afin de remplacer dans le tunnel des câbles électriques au niveau de la station Patte d’Oie. Ceux-ci ont été endommagés lors d’un problème électrique rencontré le jeudi 6 juillet dernier.
Tisséo rappelle : « Un peu avant 9h, un arc électrique survenu sur la voie au passage d’une rame un peu avant la station Patte d’Oie (ligne A) est à l’origine de l’incident et a engendré un dégagement de fumée et la mise en sécurité complète du système. Cet incident a endommagé des câbles reliant le poste de commandement au pilotage des lignes A et B, une barre de guidage et son support. »
Durant l’interruption de la ligne A du métro de Toulouse, Tisséo met en place des bus relais A’ entre les deux terminus, Basso-Cambo et Balma-Gramont. De son côté, la ligne B fonctionne normalement, mais cela ne sera pas toujours le cas d’ici la fin de l’année. Durant ce dernier trimestre 2023, le gestionnaire des transports en commun toulousains a un calendrier bien chargé de travaux à effectuer sur les deux lignes de métro. Les prochains chantiers sont les suivants :
Pour tout déplacement, Tisséo conseille de se référer à son calculateur d’itinéraires ou à la rubrique “prochains passages” sur son site internet ou son application.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires