Sur la pelouse du Stadium, le TFC n’a pas réussi à résister aux assauts du PSG et s’incline du plus petit écart possible (0-1), pour la 22ᵉ journée de Ligue 1.
C’est une rencontre qui montre les qualités défensives des Violets, mais illustre aussi leurs failles offensives. Ce samedi 15 février, le TFC s’est incliné de peu face au PSG (0-1), au Stadium, lors de la 22ᵉ journée de Ligue 1. Durant l’ensemble de la rencontre, les locaux ont essayé de faire déjouer les Parisiens avec un bloc bas et un effort collectif remarquable en défense. Les joueurs de la Ville rose restent dixièmes au classement du Championnat.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce match de Ligue 1 face au TFC n’a pas été de tout repos pour l’armada de stars du PSG. Si les hommes de la capitale ont eu une possession très largement en leur faveur (76%), ils ont peiné à trouver la faille. Après 52 minutes d’effort, l’Espagnol Fabián Ruiz a marqué l’unique but de la soirée. En dehors de cette tentative, Toulouse a résisté vaillamment et espérait obtenir une victoire à l’arrachée.
Là où le TFC a pêché face au PSG, comme souvent en Ligue 1, c’est dans le réalisme. Malgré le peu de fois où elle a eu le ballon, la formation de Carles Martínez Novell, ornée de son tout nouveau maillot third, a eu quelques occasions. Sur les phases de contres, les Violets ont perdu beaucoup de ballons. Néanmoins, ils ont aussi pu obtenir 4 tirs cadrés, soit seulement deux de moins que leurs adversaires du jour. Cependant, ce nombre d’occasions était trop faible et l’assurance des attaquants toulousains face au but était trop friable pour espérer marquer.
Au-delà de la défaite, l’autre mauvaise nouvelle de la soirée concerne Guillaume Restes. En effet, le gardien de but âgé de 19 ans a semblé être touché à la cuisse gauche, après une sortie mal maitrisée. Souffrant et en pleurs, il a dû quitter ses coéquipiers à la 42ᵉ minute de jeu. Il a été remplacé par le Norvégien Kjetil Haug. Pour l’instant, la nature exacte de sa blessure n’est pas connue, mais une blessure musculaire serait suspectée.
Commentaires