À l’occasion de la 29ᵉ journée de Ligue 1, le TFC s’est incliné contre Lille (1-2). Les supporters toulousains vont encore devoir attendre pour espérer une nouvelle victoire à domicile en championnat.
Contre une formation de Lille très réaliste, le TFC y a mis du cœur, mais n’a pas réussi à s’imposer au Stadium (1-2) pour la 29ᵉ journée de Ligue 1. Ce samedi 12 avril, les Violets concluent un nouveau match sans victoire sur l’île du Ramier, une dynamique devenue une habitude depuis quelques mois. Par ailleurs, le groupe mené par Vincent Sierro est la seule formation de première division à n’avoir pas encore gagné à domicile en championnat depuis le début de l’année 2025.
S’il y a bien une notion qui a décidé de l’issue de la rencontre, c’est le réalisme. Dès le début de la rencontre, les Toulousains ont voulu montrer leur engagement devant leurs supporters. Cependant, Lucas Chevalier et les poteaux lillois ont sauvé à plusieurs reprises les visiteurs d’une ouverture du score du TFC. À la 21e minute de jeu, le LOSC a ouvert le score par l’intermédiaire du jeune Matias Fernandez-Pardo. L’ailier profitait d’une inattention défensive du TFC pour marquer son deuxième but de la saison en Ligue 1.
Ensuite, c’est le défenseur anglais du TFC, Charlie Cresswell, qui vennait réveiller le Stadium à la 42e minute de la rencontre, avec un but surprenant la défense lilloise. Cependant, l’ancien du PSG Mitchel Bakker redonnait l’avantage à Lille, dans le temps additionnel de la première période. Juste avant la mi-temps (45e +4), l’habituel latéral polyvalent a été positionné sur l’aile droite et a profité d’un tir puissant dévié pour relancer les siens.
Dans le deuxième acte, les Toulousains dominaient les visiteurs, profitant d’un Yann Gboho remuant. Cependant, les Violets ont tenté et se sont montré généreux, mais n’ont jamais trouvé la solution. La faute à un secteur offensif en déshérence. Du côté de Lille, les Nordistes ont tenté seulement deux tirs cadrés pour autant de buts. En face, les locaux n’ont vu les filets adverses adverse trembler qu’à une seule reprise, malgré pas moins de cinq tirs cadrés. Actuellement onzième de l’élite, le club haut-garonnais risque même de se faire doubler par le Stade Rennais au classement de Ligue 1, en cas de victoire des Bretons sur la pelouse du Havre.
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires