Pour la 19ᵉ journée de Ligue 1, le TFC s’est incliné face au MHSC (1-2). Les Violets signent une nouvelle défaite devant leur public, face à la lanterne rouge du championnat.
Toulouse devait gagner cette rencontre pour prendre confiance et assumer ses objectifs. Finalement, les espoirs du TFC ont été douchés par les joueurs du MHSC qui étaient à la recherche de points pour avancer vers un maintien en Ligue 1.
En début de rencontre, le TFC avait la main sur le ballon, mais n’arrivait pas à concrétiser. Preuve en est, la première action vraiment dangereuse vient d’une erreur de Mark McKenzie à la 23ᵉ minute de jeu. Le défenseur américain fait une passe en retrait pour Guillaume Restes et évite de peu la grosse boulette.
Ensuite, le TFC va connaître deux grosses occasions sur la première période. À la 30ᵉ minute, une belle action collective permet à Joshua King de tirer au but, mais le gardien du MHSC sauve les siens. Onze minutes plus tard, ce dernier pensait être à l’origine d’un penalty en faveur de Toulouse. Zakaria Aboukhlal s’apprêtait à le tirer, mais l’arbitre Clément Turpin annule penalty après un appel de la VAR.
En seconde période, les débats seront plus animés. À la 59ᵉ minute de jeu, le TFC met la pression sur la défense du MHSC. Cristian Cásseres en profite pour ouvrir le score en faveur de Toulouse. Le Vénézuélien décoche une frappe surpuissante. Cependant, cet effort ne sera pas récompensé bien longtemps. Le MHSC égalise grâce à l’international malien Modibo Sagnan à la 62ᵉ minute de jeu.
Ensuite, Zakaria Aboukhlal rate une belle occasion pour Toulouse à la 79ᵉ minute de jeu. Dans les ultimes minutes, les visiteurs tentent d’endormir la rencontre, mais les Violets multiplient les assauts. Malheureusement pour les locaux, Othmane Maamma inscrit un second but (83ᵉ) pour offrir la victoire aux siens, sur le score de 2 buts à 1 en faveur de Montpellier.
Après ce revers contre le MHSC, le TFC voit ses affaires se compliquer en Ligue 1. Au classement, Toulouse perd deux places et voit Starsbourg et Brest passer devant au classement. Pour Montpellier, cette bonne opération leur permet de céder la 18ᵉ place du Championnat au Havre.
Commentaires