FOOTBALL – Alors que le TFC est quinzième au classement de la Ligue 1, le club haut-garonnais est aussi deuxième en matière de fair-play. Depuis le début du championnat, les hommes de Philippe Montanier n’ont concédé aucun carton rouge.
C’est une autre histoire. Avec seulement cinq points au compteur, le TFC est quinzième au classement de la Ligue 1 après six journées de championnat. Le club haut-garonnais est au bord de la zone rouge après avoir enchaîné trois défaites consécutives, contre le FC Nantes, le PSG et le Clermont Foot 63. Le retour dans l’élite s’avère pour le moins compliqué.
Mais les hommes de Philippe Montanier occupent le haut du classement dans un autre domaine. Les Violets sont en effet deuxièmes au regard du fair-play. Avec leur jeu, les joueurs toulousains n’ont concédé que neuf cartons jaunes et aucun carton rouge depuis le début de la saison 2022-2023.
1er – Lorient – 8 points
2e – Toulouse – 9 points
3e – Paris – 12 points
Dans ce classement, un carton jaune vaut un point. Deux cartons jaunes qui découlent sur un rouge engendrent trois points. Recevoir un carton rouge directement apporte cinq points. Le TFC est donc derrière Lorient qui a reçu huit cartons jaunes, mais devant le club de la capitale et ses douze jaunes. Aucun des clubs sur le podium du fair-play n’a reçu de carton rouge. Toutes les autres équipes qui disputent le championnat de Ligue 1 ont reçu au moins un carton rouge, à l’exception du LOSC Lille.
Au pied du classement, le Montpellier Hérault SC compte 27 points, à cause de ses nombreux cartons rouges.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires