Pour la 27e journée de Ligue 1, Toulouse et Montpellier, en déplacement à Clermont et au Havre ce dimanche 31 mars, ramènent les trois points.
C’était un match à ne pas perdre pour Clermont, lanterne rouge du championnat de Ligue 1, mais Toulouse en a décidé autrement. Les Violets se sont imposés 0 à 3 sur la pelouse du stade Gabriel-Montpied. C’est une victoire nette et sans bavure qui rassure après deux revers consécutifs face au Havre et Lyon.
Au début de la rencontre, Toulouse profite d’un penalty après un tacle de Caufriez sur Dallinga. Vincent Sierro, le capitaine, prend les choses en main et marque (8e minute). Après la pause, le Néerlandais fait le break et le Suisse s’offre un doublé. « Nous avons un peu souffert en première période. Nous étions un peu endormis, moi le premier. Mais à la fin, nous avons réussi à marquer trois buts. C’est ce qui compte », a réagi Thijs Dallinga sur Prime Vidéo.
Le TFC se maintient ainsi en 11e position au classement de la Ligue 1. La semaine prochaine, Toulouse affrontera Strasbourg, avant d’affronter Rennes et Marseille.
Une victoire qui fait du bien en cette 27e journée de Ligue 1. Après avoir essuyé un 2-6 face au Paris Saint-Germain, le Montpellier HSC s’est imposé 0 à 2 face au Havre. Après avoir été sauvé par un poteau, les coéquipiers de Téji Savanier ont scoré grâce à des buts de Jordan Ferri et Christopher Jullien, en l’espace de huit minutes (72e et 80e minutes).
« C’est un peu une victoire d’expérience », a estimé Christopher Jullien, défenseur du MHSC, au micro de Prime Vidéo après la rencontre. « Nous avons des joueurs qui ont fait le dos rond au bon moment. Et en deuxième mi-temps, nous avons su prendre l’opportunité qui s’est présentée. »
Avec ce résultat, Montpellier double Le Havre et gagne provisoirement une place au classement, en 13e position. Dans les prochaines semaines, les Héraultais vont affronter Lorient et Clermont, deux clubs qui se débâtent en bas du tableau.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires