Le TFC se déplace à Strasbourg ce dimanche 27 août à 15 heures pour le compte de la troisième journée de Ligue 1.
Le TFC se déplace au stade de la Meinau pour affronter le RC Strasbourg ce dimanche 27 août à 15 heures, pour le compte de la troisième journée de Ligue 1 (diffusion sur Prime Vidéo). Les Violets ont l’ambition de confirmer leur bon début de saison. Ils se sont imposés à Nantes (1-2) et ont arraché un match nul face aux Parisiens (1-1).
Pour l’occasion, l’entraîneur, Carles Martinez Novell, peut s’appuyer sur un effectif quasiment complet. « Durant les premières semaines, des joueurs qui sont revenus tardivement ou étaient blessés. Là, j’ai 21 ou 22 joueurs disponibles et qui ont le niveau pour jouer. C’est mieux pour l’entraîneur d’avoir des choix », a indiqué le coach en conférence de presse d’avant match.
Le TFC a dévoilé le groupe retenu pour le déplacement à Strasbourg. Absent contre Paris, Farès Chaibi est désormais de retour. L’international algérien avait été mis à l’écart en raison de négociations pour un éventuel transfert. En revanche, le Japonais Ado Onaiwu n’est pas sur la liste. Ce dernier pourrait quitter le club prochainement.
Pour sa part, Strasbourg a fait un début de saison mitigé après son changement de propriétaire et l’arrivée de Patrick Vieira comme entraîneur. Les Alsaciens en battu Lyon (2-1), mais ils sont lourdement tombés à Monaco (3-0). Il faut cependant rappeler que le Racing club de Strasbourg est un adversaire face auquel le TFC a du mal. Sur les dix dernières rencontre, le bilan est de six défaites et trois nuls. Mais il y a un point positif. Les Violets se sont imposés lors de la dernière rencontre au mois de janvier.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires