Le préfet a décidé de mettre en place des mesures de sécurité pour le match TFC-PSG ce mercredi 31 août 2022 au Stadium. Il est en effet classé « à risques ».
C’est un match très attendu par les supporters. Le TFC affrontera le PSG ce mercredi 31 août 2022 à 21h au Stadium de Toulouse lors de la 5e journée de Ligue 1. Une semaine avant le face-à-face, le préfet de la Haute-Garonne a annoncé via un communiqué de presse plusieurs mesures de sécurité.
La rencontre entre les deux clubs est effectivement classée « match à risques » par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH). Le préfet Etienne Guyot a ainsi pris un arrêté en date du 23 août dernier.
Tout d’abord, l’accès au Stadium sera seulement « autorisé aux supporters du PSG munis de billets, délivrés par l’intermédiaire du club parisien, en échange de leurs contremarques ». Mais ce n’est pas tout.
« Hormis dans le cadre du point de rendez-vous fixé aux supporters du PSG, du mercredi 31 août 8h au jeudi 1er septembre 00h, il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du PSG ou se comportant comme tel, de circuler ou de stationner sur la voie publique dans un périmètre délimité », précise le préfet.
Ce périmètre dans lequel les supporters du Paris-Saint-Germain ne pourront pas circuler est délimité par les voies suivantes (non incluses) :
Par ailleurs, au sein de cette zone « la possession, le transport et l’utilisation de tout pétard ou fumigène sont interdits », déclare Etienne Guyot. « D’autres échanges conduiront probablement à la prise de mesures complémentaires », annonce le préfet dans son communiqué.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires