Les supporters du FC Nantes boudent le déplacement à Toulouse ce dimanche 11 février. Ils dénoncent les contraintes de sécurité imposées par les autorités.
Les supporters du FC Nantes ne seront pas présents au Stadium de Toulouse, dimanche 11 février, pour encourager leur équipe face au TFC, à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1. Le club et le Collectif supporters nantais ont décidé de ne pas faire le déplacement en Haute-Garonne, en raison des contraintes imposées par les autorités.
La rencontre entre Toulouse et le Nantes a été classée en niveau 4 par la préfecture de Haute-Garonne et la Division nationale de lutte contre le hooliganisme. En conséquence, le déplacement des fans nantais est soumis à des conditions strictes de sécurité.
La jauge est limitée à 150 supporters en parcage visiteurs, le transport doit se faire obligatoirement en bus, et un arrêté préfectoral impose un point de rendez-vous pour une escorte jusqu’au stade. Des mesures que n’accepte par le Collectif supporters nantais, qui regroupe neuf associations de fans.
« La préfecture de Haute-Garonne a fait le choix de limiter le contingent de supporters à 150 personnes et d’imposer un déplacement obligatoire en car », déplore le collectif dans un communiqué. « C’est un nombre bien en deçà de la demande réelle des supporters nantais puisqu’il ne correspond même pas au nombre de places que chacun des groupes migrateurs souhaitait formuler. Nous refusons même l’idée de faire un choix entre les supporters nantais. »
— Collectif Supporters Nantais (@SuppsFcn) February 5, 2024
Le collectif annonce donc qu’il « refuse de se plier aux mesures imposées par les autorités » et qu’il n’effectuera pas le déplacement au Stadium de Toulouse. Par solidarité, le FC Nantes n’organisera pas non plus de voyage pour les supporters. Les Canaris devront donc se passer du soutien de leurs fidèles pour affronter les Violets. Après sa victoire à Reims le week-end dernier, Toulouse occupe la 12e place du championnat avec 20 points, devant Nantes, 14e, avec seulement un point en moins.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires