Pour clôturer une triste série de cinq matchs sans victoire en Ligue 1, le TFC voudrait s’imposer du côté de Reims et entretient l’espoir d’un meilleur classement que celui de la saison passée.
C’est une dynamique inquiétante du côté des Violets. En effet, Toulouse n’a plus gagné depuis le début du mois de mars et un large succès à Angers (0-4). Ce dimanche 20 avril (17h15), le TFC se déplace sur la pelouse du Stade de Reims pour essayer de se remettre dans le droit chemin, mais aussi avec l’ambition de bien figurer en Ligue 1 avant la fin de saison. Dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1, l’entraîneur Carles Martínez Novell a indiqué un « besoin urgent de gagner », en conférence de presse.
Instagram will load in the frontend.
Actuellement 12e au classement de Ligue 1, le TFC et la direction du club aimerait que les victoires reviennent enjoliver la saison des Violets. Pour cause, depuis le rachat du club par RedBird en 2020, l’objectif de chaque saison est clair : faire mieux que la saison précédente, jusqu’à s’installer durablement dans les places européennes du championnat. Cependant, pour la première fois, l’idée de ne pas évoluer dans le bon sens fait son apparition. Sur le dernier exercice de Ligue 1, Toulouse avait terminé à la 11e place en fin de saison. Aujourd’hui, cette même place, ainsi que la 10e, sont à quatre points de distance de l’équipe menée par Vincent Sierro.
À Reims, le TFC a donc une volonté claire : gagner. Pour y parvenir, le club de la Ville rose peut puiser sur ses déplacements salvateurs observés en hiver, à Angers (0-4) et au Havre (1-4). Quinzième de Ligue 1, le Stade de Reims aimerait profiter d’une victoire pour s’éloigner de la zone rouge. De plus, les Violets pourraient être aidés par un retour important dans l’effectif haut-garonnais pour aller défier cette formation de bas de tableau sur ses terres. En effet, l’attaquant marocain Zakaria Aboukhlal pourrait disputer cette rencontre. Blessé sur les derniers mois, il est de retour à l’entraînement depuis quelques jours et pourrait soigner l’efficacité offensive toulousaine.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires