Alors que le TFC n’a plus gagné en Ligue 1 depuis cinq matchs, les Violets accueillent le PSG au Stadium, ce samedi 15 février (21h05), dans le cadre de la 22ᵉ journée du Championnat.
C’est un mur immense qui se dresse face aux Violets, ce samedi 15 février (21h05). Pour la 22ᵉ journée de Ligue 1, le TFC accueille le PSG sur l’Île du Ramier et espère signer un exploit. Pour cause, les hommes de Carles Martínez Novell connaissent une triste série de cinq matchs consécutifs sans victoire. De plus, ils ne se sont plus imposés devant leur public en Championnat depuis le 13 décembre 2024, contre Saint-Étienne (2-1).
Dixième du classement de Ligue 1 avant la rencontre, le TFC espère retrouver une bonne dynamique en signant un exploit contre le PSG, leader. Cependant, ce ne sera pas mission facile. L’effectif de la capitale n’a toujours pas perdu le moindre match en Championnat, sur cette saison 2024/2025. Néanmoins, les Violets ont une bonne raison de croire à un résultat face à l’effectif parisien constellé de stars.
En effet, le TFC est la dernière équipe de Ligue 1 en date à avoir renversé le PSG. Neuf mois auparavant, les Haut-Garonnais étaient allés s’imposer au Parc des Princes (1-3) en fin de saison dernière. « C’est un challenge qui est important pour nous, confie l’entraîneur des Violets avant le match en conférence de presse. Certes, ils sont dans une bonne dynamique, mais par le passé, on a su se montrer performants en leur posant des problèmes. »
⏳ J-1 avant #TFCPSG !
— Toulouse FC (@ToulouseFC) February 14, 2025
Le 𝙧𝙚𝙥𝙡𝙖𝙮 🎥 des conférences de presse d'avant-match sera à retrouver dans l'après-midi sur https://t.co/QKqHkYebg3 pic.twitter.com/zLD37xUUiw
Pour le PSG, le TFC devrait compter sur le retour de son capitaine Vincent Sierro sur les pelouses de Ligue 1 en tant que titulaire. La semaine passée, le Suisse avait d’ores et déjà repris la compétition après une blessure au mollet contractée en janvier. Il avait disputé l’ensemble de la seconde période à Auxerre, aidant ses coéquipiers à arracher le match nul (2-2) dans l’Yonne.
De plus, le club de Toulouse s’est aussi assuré qu’il pouvait bel et bien compter sur ses jeunes pour apporter de la profondeur de banc. Les bonnes performances récentes du second buteur toulousain contre l’AJ Auxerre, Noah Edjouma (19 Ans), mais aussi des Pitchouns Rafik Messali (21 ans) et Jaydee Canvot (18 ans) vont dans ce sens. Une bonne nouvelle avant d’affronter le PSG et pour le TFC, qui possède l’effectif le plus restreint de Ligue 1 avec seulement 22 joueurs professionnels.
Instagram will load in the frontend.
Commentaires