D’abord mené au score ce dimanche après-midi, le TFC a finalement arraché le point du match nul sur la pelouse de Lille (1-1), dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1.
Le TFC a surfé sur l’euphorie de l’Europa League pour arracher un point sur la pelouse de Lille (1-1), en Ligue 1. Ce point fait du bien aux Toulousains, qui restaient sur une mauvaise série de deux défaites en championnat : à Montpellier (3-0) et contre Le Havre (2-1).
LA BARAKA ET DU COURAGE !!#LOSCTFC pic.twitter.com/51yALfwZK9
— Toulouse FC (@ToulouseFC) November 12, 2023
Pourtant, Toulouse n’avait pas forcément bien démarré la rencontre en concédant l’ouverture du score en première période sur un but du jeune défenseur lillois, Leny Yoro. Durant ce premier acte, largement dominé par les locaux, les Violets n’ont d’ailleurs pas tiré au but. Si le LOSC a continué à dominer, le TFC a réussi à trouver la faille, à l’heure de jeu, grâce à son buteur néerlandais, Thijs Dallinga, déjà buteur contre Liverpool cette semaine.
Comme depuis le début de la saison, Toulouse a pu compter sur sa chance et la réussite de son gardien Guillaume Restes. En effet, les Lillois ont touché le poteau et une barre transversale ce dimanche après-midi, sur la pelouse de Pierre-Mauroy. C’est déjà la quatorzième fois que le TFC est sauvé par ses montants et même la seizième si l’on compte les quatre matchs d’Europa League.
Pour autant, malgré ce point pris, les hommes de Carles Martinez Novell ne s’offrent pas forcément un bol d’air par rapport à la zone de relégation. À l’issue de cette 12e journée, ils sont 14e avec 12 points. Soit un seul point de plus que Lorient, 16e et barragiste.
Dans deux semaines, après la trêve internationale de novembre, c’est un nouveau cador du championnat qui se dresse sur la route des Violets, avec un déplacement sur la pelouse de l’OGC Nice, le dimanche 26 novembre (13h).
Commentaires