Contre l’OGC Nice, le TFC a peiné à trouver la solution dans cette 20ᵉ journée de Ligue 1, mais arrache l’égalisation (1-1) grâce à un but de Mark McKenzie, à la 84ᵉ minute de jeu.
Après la défaite à domicile contre le MHSC, Toulouse retrouve de nouveau le Stadium, ce dimanche 2 février. Contre l’OGC Nice, le TFC n’a pas réussi à convaincre pleinement (1-1) et concède son quatrième match consécutif sans victoire en Ligue 1.
Sur le premier acte, Toulouse a voulu livrer une partition sérieuse et appliquée d’entrée de jeu. Cependant, les ambitions des Violets ont été douchées par une sortie dangereuse de Guillaume Restes, à la 17ᵉ minute. En allant au duel contre l’attaquant de Nice, Evann Guessand, le gardien du TFC se met à la faute et concède un penalty que Gaëtan Laborde converti, pour son 7ᵉ but de la saison en Ligue 1.
Ensuite, les Violets ont essayé de se montrer plus offensifs. Preuve en est, Frank Magri a failli remettre Toulouse dans le match à la 44ᵉ minute de jeu. Sur un corner, l’avant-centre haut-garonnais était proche d’inscrire un but. Cependant, un arrêt somptueux du gardien adverse, Marcin Bulka, a ruiné les espoirs des locaux.
Sur la quasi-totalité du match, leurs volontés offensives se sont souvent révélées stériles. Les attaquants violets ne trouvaient pas la brèche dans la défense niçoise. Au score dès le premier quart d’heure de la rencontre, l’OGC Nice a tout fait pour lisser le rythme du match et voulait arracher une victoire à l’extérieur face au TFC.
Cependant, Mark McKenzie en a décidé autrement. Sur un coup franc de Cristian Cásseres, le défenseur profite d’une erreur du gardien niçois pour marquer son premier but de la saison en Ligue 1, à la 84ᵉ minute de jeu.
Après ce match nul face à l’OGC Nice (1-1), le TFC continue de stagner au classement de Ligue 1. Avec ce résultat, les Violets conservent leur 10ᵉ place. Ils restent à 3 points de distance d’Auxerre (11ᵉ) et restent au contact du Stade Brestois (8ᵉ). Concurrent direct de Toulouse, Strasbourg (9ᵉ) se déplace sur la pelouse de Rennes, ce dimanche.
Commentaires