Ce dimanche après-midi, à 15h, le TFC se déplace sur la pelouse de Le Havre, dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1.
C’est un duel d’équipes aux formes opposées entre le TFC et Le Havre. En effet, avant d’affronter le HAC ce dimanche à 15h sur la pelouse du stade Océane, Toulouse est sur une série de trois victoires consécutives face à des grosses cylindrées de Ligue 1 : à Monaco (1-2), contre Lille (3-1) et Nice (2-1). Une forme étincelante qui a permis aux Violets (11e ; 29 points) de s’éloigner de la zone rouge et de prendre neuf points d’avance sur le FC Metz, 17e et premier relégable.
Du côté de Le Havre, c’est l’inverse. Le club promu en Ligue 1 cette saison est en grande méforme après un bon début de saison. Les Seinomarins viennent d’enchaîner cinq défaites consécutives et sont plus globalement sur sept matchs d’affilée sans victoire. Cette période de disette en championnat a fait plonger Le Havre en 16e position, celle du barragiste. Cette rencontre face au TFC apparait comme primordiale pour les Havrais pour ne pas sombrer et tenter de relancer la machine dans ce sprint final.
Mais pour aborder ce match, le promu pourra s’appuyer sur le match aller qu’il avait réussi à remporter au Stadium 2 à 1. Le HAC était mené au score et globalement dominé par les Toulousains pendant une majeure partie du temps, avant de totalement renverser le match en toute fin de match grâce à un doublé de Mohamed Bayo. À ce moment-là, les formes des deux clubs étaient inversées entre Le Havre qui tenait un bon rythme pour se maintenir et Toulouse qui n’arrivait pas à gagner à domicile.
Commentaires