Seulement trois jours après avoir remporté la Coupe de France, le TFC reçoit Lens, troisième au classement de la Ligue 1.
Malgré la fatigue, les hommes de Philippe Montanier ont encore des étoiles plein les yeux. Mais trois jours après avoir remporté la Coupe de France, il faut déjà se remettre la tête dans le championnat. « Il y a une certaine fatigue du match et de journées bien remplies juste après le match au Stade de France », a fait savoir le coach en conférence de presse d’avant match.
Le TFC reçoit le RC Lens au Stadium de Toulouse ce mardi 2 mai à 21 heures pour le compte de la 33ème journée de Ligue 1. Un match sera diffusé sur Prime Vidéo et s’annonce passionnant entre deux équipes aux objectifs différents.
Les Violets, treizièmes du classement avec 41 points, sont quasiment assurés du maintien et peuvent jouer presque sans pression. Le coach Philippe Montanier devrait aligner un onze proche de celui qui a soulevé la coupe, en fonction de la fatigue de ses joueurs. Aussi, le TFC va présenter le trophée de la Coupe de France à son public après la rencontre.
Le RC Lens, de son côté, joue gros dans la course au podium. Les Sang et Or sont troisièmes avec 66 points, à quatre longueurs de l’OM, deuxième. Une victoire au Stadium leur permettrait de revenir à un point des Marseillais et de conforter leur avance sur Monaco, quatrième.
Au regard de ces objectifs, l’entraîneur toulousain regrette que le match ne soit pas organisé mercredi, comme Brest-Nantes. Il a rappelé le principe d’équité : « Je pense que Marseille et Monaco doivent être fous furieux d’offrir à Lens la possibilité de jouer contre Toulouse à peine trois jours après la Coupe de France. Nous ne ferons pas de cadeau à Lens. Nous comprenons les diffuseurs avec qui nous avons des superbes relations. Mais l’équité sportive, ce n’est pas rien. »
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires