La rencontre entre le Toulouse Football Club (TFC) et le Stade Brestois pour la 19e journée de Ligue 1 s’est soldée par une égalité (1-1). Menés au score une grande partie du match, les Violets sont revenus au score grâce à Zakaria Aboukhlal.
Les Toulousains peuvent tout de même être satisfaits. S’ils n’ont pas continué sur leur belle série de victoires, les joueurs du Tèf n’ont pas non plus à rougir de leur prestation. Ce dimanche 15 janvier, le TFC faisait face au Stade Brestois, pour le compte de la 19e journée de Ligue 1. La rencontre, qui se jouait au Stadium de Toulouse, s’est terminée sur un score nul : 1-1.
Mais, comme le rappelait Philippe Montanier, le coach des Violets, Brest est un adversaire direct au maintien. Et, après ce match, le TFC (12e) reste mieux classé que le Stade Brestois (18e). Le nul est donc à l’avantage des Toulousains, puisque ce sont actuellement les Bretons qui s’enfoncent en zone de relégation.
Autre point positif à retenir pour le TFC : une solidarité et une combattivité qui leur ont permis de revenir au score, alors qu’ils étaient menés depuis plus de 40 minutes par le Stade Brestois.
En effet, c’est Brest qui a ouvert le compteur sur corner, avec une frappe de loin déviée dans le but par Mounié (18′, 0-1). Sur cette action Dupé ne tente pas de capter le ballon, puisqu’un de ses coéquipiers est au sol dans la surface. Un cafouillage qui coûte cher dans cette première mi-temps.
C’est ensuite Zakaria Aboukhlal qui permet au TFC d’égaliser. Sur un corner joué rapidement, le ballon est passé à Van Den Boomen, qui frappe à l’entrée de la surface. Le ballon est repoussé par la défense, mais “Zak” le reprend et réussit à le glisser le long du petit filet (65′, 1-1, score final).
Le XI de départ du TFC contre le Stade Brestois : Dupé / Sylla, Rouault, Nicolaisen, Diarra / Spierings, Dejaegere, Van den Boomen / Aboukhlal, Onaiwu, Ratao.
Commentaires