Particulièrement fébrile à domicile, le TFC espère arracher un succès de prestige au Stadium de Toulouse contre Lille, ce samedi (19h00), pour la 29ᵉ journée de Ligue 1.
Les Violets ont du mal sur l’île du Ramier. Depuis environ quatre mois, le TFC n’a plus gagné en Ligue 1 à domicile. Ce samedi 12 avril (19h00), le club espère renverser cette mauvaise dynamique face à Lille, pour la 29ᵉ journée du championnat. Après le lourd revers concédé fin mars contre le Stade Brestois 29 (2-4) au Stadium, les joueurs de Carles Martínez Novell abordent les dernières échéances de la saison pour communier avec leur public. Le temps presse, puisque Toulouse fait partie des pires formations de l’élite quand on regarde uniquement les rencontres à domicile.
Instagram will load in the frontend.==
Alors qu’il ne reste plus que six rencontres à jouer avant la fin de saison, le TFC a l’occasion de finir sur une bonne note. Actuel onzième au classement du championnat, Toulouse a un programme plutôt favorable. En plus de la réception de Lille (7e), les Violets vont aussi accueillir le RC Lens (9e) et le Stade Rennais (12e) au Stadium. Ces trois rencontres sont les affiches les plus relevés de la fin d’exercice 2024-2025. En effet, les déplacements se feront tous face à des équipes de bas de classement. Plus précisément, ils se feront à Reims (14e), Nantes (13e) et Saint-Etienne (17e). Ainsi, Vincent Sierro et ses hommes peuvent rêver d’une fin de saison en boulet de canon.
Ainsi, le TFC aurait tout intérêt à commencer par une victoire face à Lille, ce samedi. Pour l’occasion, Carles Martínez Novell profite d’un effectif fourni, seuls les blessés de longue date Zakaria Aboukhlal (cuisse), Niklas Schmidt (ligaments croisés) et Rasmus Nicolaisen (mollet) manquent à l’appel. Le club de la Ville rose doit compter sur ses hommes en forme, comme Frank Magri auteur de 5 buts sur ses 5 derniers matchs, et relancer les joueurs en difficulté, à l’image du gardien Guillaume Restes. Ils pourraient alors rêver d’améliorer son classement par rapport aux saisons précédentes, afin de marquer encore un peu plus la qualité de son projet sportif.
Instagram will load in the frontend.
À lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires