Le TFC n’a pas fait le poids face à l’OM lors de la 16e journée de Ligue 1 ce jeudi 29 décembre. Les Violets ont perdu six à un.
Nouveau coup dur pour le club toulousain. Le TFC affrontait l’OM au stade Vélodrome lors de la 16e journée de Ligue 1 ce jeudi 29 décembre. Pour la reprise du championnat, les Violets se frottaient donc à un gros morceau. Et ils n’ont pas fait le poids. Ils se sont en effet inclinés six buts à un.
Les Toulousains étaient pourtant plutôt bien partis. Après une minute d’applaudissements en mémoire de l’arbitre Johan Hamel et une autre en hommage à Pelé, ils ont débuté le match avec détermination. Le TFC se crée ainsi d’entrée de jeu deux occasions. Sans succès. L’OM ouvre le score à la 13e minute.
Les Violets ne se laissent pas abattre face à ce but de Valentin Rongier et Farès Chaïbi tente d’égaliser à la 38e minute. Le TFC va bien marquer peu après… mais contre son camp. Rasmus Nicolaisen tente en effet une passe à son gardien, Maxime Dupé, qui loupe le ballon et le laisse entrer dans les cages.
Après la pause, les Violets sont menés deux à zéro. Et cela ne va pas s’arranger. Sead Kolašinac marque effectivement un troisième but pour l’OM à la 52e minute. S’ensuit un quatrième dix minutes plus tard avec une frappe de Dimitri Payet. L’écart se creuse de plus en plus entre les deux clubs.
Les Toulousains parviennent toutefois à éviter le nul grâce à un penalty transformé par Branco van den Boomen à la 66e minute. Hélas, l’OM obtient également un penalty. Cengiz Under le transforme à la 80e minute. Et seulement deux minutes plus tard, Nuno Tavares marque pour l’OM. Le score est de six à un.
Les Violets s’inclinent donc lourdement face aux Marseillais. C’est leur quatrième défaite de suite en Ligue 1. Le TFC se retrouve ainsi à la 13e place du classement, juste devant la zone rouge. Il doit maintenant affronter Ajaccio. Le match aura lieu ce dimanche 1er janvier à 15h au Stadium de Toulouse.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires