Ce samedi soir, à 21h, le TFC se déplace en Bretagne pour y défier Rennes, dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1.
L’opération maintien continue pour le TFC. Dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1, les Toulousains se déplacent sur la pelouse du Stade Rennais, ce samedi, à 21h. Après deux défaites, contre Le Havre (1-0) et Lyon (2-3), ils ont réussi à se remettre la tête à l’endroit à Clermont (0-3) avec une belle victoire à la clé et un bon point obtenu contre Strasbourg (1-1). Deux derniers résultats satisfaisants, qui placent les Violets en bonne posture pour le maintien.
En effet, à six journées de la fin, Toulouse est 11e et compte sept points d’avance sur Lorient, 16e et barragiste. Les hommes de Carles Martinez ne sont plus très loin d’assurer leur maintien dans l’élite et chaque point grappiller a son importance. Cela continue donc sur la pelouse de Rennes ce samedi.
De leurs côtés, les Bretons occupent une décevante 9e place, qui est bien loin de leurs ambitions européennes de début de saison. Ils ont connu un début de saison difficile sous les ordres de Bruno Genesio avant de bien revenir sous la houlette de Julien Stéphan. Mais depuis quelques matchs, ils sont retombés dans leurs travers du début de saison.
Les Rennais sont, en effet, sur une série de trois défaites consécutives : à Strasbourg (2-0) et à Monaco (0-1) en Ligue 1 et en demi-finale de Coupe de France à Paris (1-0). L’Europe est encore atteignable pour le Stade Rennais, qui ne compte que quatre points de retard sur la 6e place occupée par Lens et qui est qualificative pour la Ligue Europa Conférence, mais les Bretons n’ont quasiment plus le droit à l’erreur. Alors cette rencontre contre le TFC apparait comme très importante pour Rennes, qui retrouve son antre du Roazhon Park après trois matchs à l’extérieur.
Commentaires