Ce dimanche 10 décembre, le TFC se déplace sur la pelouse du Groupama Stadium pour y défier Lyon, à 17h05, pour le compte de la 15e journée de Ligue 1.
Duel de mal classés au Groupama Stadium, mais un match à gros enjeu. Ce dimanche après-midi (17h05), Toulouse se rend à Lyon dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1 pour un duel entre deux équipes qui jouent le maintien. Si l’on pouvait s’y attendre pour le TFC en début de saison, ce n’était pas le cas pour l’Olympique Lyonnais, qui vise habituellement les places européennes. Mais ce dernier vit un véritable cauchemar depuis août. Dernier du championnat avec une seule victoire en quatorze matchs, c’est le triste bilan du club rhodanien.
Lyon va se présenter ce dimanche dans son stade avec une série de trois défaites consécutives et avec son troisième entraineur depuis le début de la saison. En effet, après Laurent Blanc, qui a commencé la saison, mais a rapidement été remplacé par Fabio Grosso, c’est désormais Pierre Sage, qui dirige l’équipe lyonnaise, en intérim. Sans succès pour le moment.
Mais si l’OL est malade, le TFC de son côté n’en est pas loin. Le club haut-garonnais a vécu une semaine bien agitée après le match nul frustrant obtenu contre Lorient (1-1). Au coup de sifflet final de cette rencontre, le vestiaire toulousain aurait tremblé lors d’une prise de parole de Damien Comolli, selon l’Équipe. Le quotidien français précise également que l’entraineur, Carles Martinez Novell, n’est pas encore sur la sellette, mais qu’il est contesté en interne.
C’est dans ces conditions, loin d’être idéales, que le TFC, 15e de Ligue 1, a préparé son déplacement à Lyon. Un club qui ne lui réussit pas historiquement. Les statistiques sont éloquentes. Toulouse n’a plus gagné contre l’Olympique Lyonnais depuis 2014 et surtout n’a plus connu de succès dans le Rhône depuis… 1966.
Deux séries noires auxquelles s’ajoute une autre statistique : la dernière victoire des Violets en championnat remonte au 1er octobre dernier, soit sept matchs consécutifs sans succès. Pour mettre fin à ces spirales négatives et tenter de rentrer de Lyon avec les trois points, le TFC ne pourra pas compter sur ses supporters, qui sont privés de déplacement.
Commentaires