Ce samedi soir, Toulouse s’est imposé 2 à 1 sur la pelouse de Rennes, pour le compte de la 26e journée de Ligue 1.
Le maintien ne semble plus très loin pour le TFC. Les Violets se sont imposés, à la surprise générale, ce samedi soir sur la pelouse de Rennes sur le score de 2 à 1. Un succès précieux qui leur permet de prendre provisoirement dix points d’avance sur la zone rouge à seulement cinq journées de la fin. Mathématiquement rien n’est fait, mais le plus dur est fait et Toulouse peut même se mettre à rêver d’une place dans le Top 10 de Ligue 1 à l’issue de la saison. En effet, avec cette victoire contre Rennes (9e), le TFC (11e) ne compte que trois points de retard sur le club breton.
Une bien belle soirée pour le club haut-garonnais qui avait pourtant mal entamé sa rencontre contre le Stade Rennais ce samedi soir en encaissant l’ouverture du score. Le jeune attaquant français Désiré Doué slalome dans la défense toulousaine et trompe Guillaume Restes (1-0 ; 20e). Mais c’était sans compter sur la réaction immédiate des Violets. Après une touche dans le camp adverse, Stijn Spierings sert Cristian Casseres, seul devant la surface. Le milieu de terrain vénézuélien contrôle et envoie une splendide frappe, imparable pour Steve Mandanda (1-1 ; 22e).
Contre toute attente, Toulouse arrive même à trouver une seconde fois le chemin des filets pour prendre l’avantage grâce à un joli exploit de Moussa Diarra, qui inscrit son premier but en professionnel (1-2 ; 32e). Lors de la seconde période, les Toulousains ont ensuite réussi à résister aux quelques assauts bretons sans vraiment être mis en difficulté pour conserver cet avantage d’un but au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final. Il s’agit du deuxième succès consécutif à l’extérieur du TFC, après son large succès à Clermont.
Commentaires