Le TFC est parvenu à s’imposer face à Grenoble à l’occasion de la 26e journée de Ligue 2 lundi 28 février au stade des Alpes. Branco Van den Boomen a fait craquer la défense du GFC38.
Les Violets en patrons. Bien que sans la présence de Philippe Montanier, resté à Toulouse pour des raisons de santé, le TFC a remporté son match face à Grenoble, 0 à 2, en 26e journée de Ligue 2 lundi 28 février au stade des Alpes. L’équipe enchaîne ainsi une quatrième victoire consécutive.
Le TFC a eu bien du mal à percer la défense de Grenoble et le mur du gardien Brice Maubleu. Il a notamment réussi à faire face à des attaques de Nathan Ngoumou à la 23e minute et Rhys Healey à la 30e minute. Les Grenoblois ont bien espéré pouvoir remporter un point en imposant un match nul à Toulouse. À la pause, le score était encore de 0 à 0.
Le GFC38 a tenu bon face à la meilleure attaque de la Ligue 2 jusqu’à la 73e minute. C’est à ce moment que Branco Van den Boomen crée l’exploit et débloque la situation pour les Volets. Avec une incroyable précision, il marque son huitième but de la saison d’un coup de pied arrêté. Ensuite, Nathan Ngoumou met le second but des Violets, servi par Yanis Begraoui, à la 83e minute.
Avec ce succès face à Grenoble, le TFC reste en tête du classement du championnat de Ligue 2, avec trois points devant le Paris FC. La prochaine rencontre des Violets est prévue face à Dunkerque lundi 7 mars.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires