Le TFC s’est imposé au Paris FC samedi 2 avril 2022. A un but de différence, les Violets se maintiennent à la première place du classement en cette 31e journée de Ligue 2.
L’écart se creuse entre le TFC et le Paris FC. Les Violets sortent vainqueurs de la rencontre face à Paris, 2 à 1. Ce samedi 2 avril 2022, les deux équipes se sont affrontées au Stadium de Toulouse à l’occasion de la 31e journée de Ligue 2. Les hommes de Philippe Montanier n’en ont pas démordu.
Dans les premières minutes du match, le Stadium s’est vite retrouvé refroidi par le premier but marqué du côté parisien. Dès la quinzième minute, le milieu parisien, Julien Lopez, ouvre le score. Le milieu Branco van den Boomen tente une remise en retrait vers Maxime Dupé. Le gardien toulousain hésite et se retrouve finalement devancé par Julien Lopez qui conclut du droit devant un but vide.
Il aura fallu attendre la 62e minute pour que Toulouse marque son premier but. Le milieu Branco van den Boomen tire un corner côté droit et c’est le défenseur, Bafodé Diakité, qui vient égaliser de la tête au second poteau. L’attaquant, Rhys Healey offre le deuxième point à Toulouse à la 85e minute. Nathan Ngoumou centre vers l’attaquant dont la reprise termine au fond du but.
A l’issue de cette rencontre, le TFC reste en tête de la Ligue 2 avec 66 points. Cela représente désormais un écart de 10 points d’avance sur la seconde position occupée par le Paris FC.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires