Les adversaires du TFC en Ligue Europa viennent d’être dévoilés. Voici qui vont affronter les Violets en phase de poules.
Les Violets savent désormais à quoi, ou plutôt à qui, s’attendre. Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue Europa a effectivement eu lieu ce vendredi 1er septembre. Les trois adversaires du Toulouse Football Club sont donc connus.
Sans faire davantage durer le suspens, les Toulousains feront face aux joueurs du Liverpool FC, à l’équipe autrichienne du Linzer Athletik-Sport-Klub (LASK) et enfin, joueront contre le club de football belge de la Royale Union Saint-Gilloise.
Au micro de Canal+, Damien Comolli, le président du Toulouse FC, s’est exprimé au sujet de ce tirage au sort de la phase de poules. S’il promet que les Violets vont jouer « à fond » face à Liverpool, il avoue toutefois que « ce sera dur d’avoir la possession à Anfield ».
En ce qui concerne LASK, il relève que le club a « plus d’expérience » qu’eux puisqu’il a enregistré quatre participations européennes sur les cinq dernières années. Enfin, pour Damien Comolli, la Royale Union Saint-Gilloise ressemble au TFC et est en plein progrès.
Cette phase de poules risque donc de ne pas être aisée pour les Violets qui vont tout faire pour se qualifier. Pour rappel, ils n’avaient pas joué une coupe d’Europe depuis la saison 2007-2008. Mais grâce à leur victoire en Coupe de France, ils vont donc participer à la Ligue Europa.
Gerry Cardinale, fondateur et propriétaire de la société de gestion de placements américaine RedBird qui a racheté le TFC en 2020 et l’AC Milan en 2022, avait d’ailleurs démissionné de son poste d’administrateur du club pour lui permettre de prendre part à la compétition.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires