Ce jeudi 30 novembre, le TFC s’est qualifié parmi les trois premiers du groupe E de la Ligue Europa malgré un nul concédé contre l’Union Saint-Gilloise, 0 à 0. Les Toulousains qui espéraient réussir un Grand Chelem à domicile, ont été tenus en échec tout au long de la rencontre.
Les enjeux étaient hauts pour le Toulouse FC ce jeudi 30 novembre. En effet, le TFC affrontait l’Union Saint-Gilloise dans le cadre de la cinquième journée de Ligue Europa au Stadium de Toulouse. C’était l’occasion pour les Toulousains, alors deuxième dans sa poule, de se qualifier pour la suite de la compétition européenne. Et après, plus de 90 minutes de match, les Violets concèdent un match nul mais s’assurent l’une des trois premières places du groupe E. Une grande première pour le club toulousain.
Pour la première fois de l'histoire du Club, nos Violets verront le mois de février dans une compétition européenne 💪 Et ils sont en bonne position pour se qualifier pour le tour suivant d'@europaleague !#TFCUSG pic.twitter.com/wR8chqjObo
— Toulouse FC (@ToulouseFC) November 30, 2023
Les Toulousains rencontrent pourtant des difficultés en Ligue 1, où ils sont actuellement 15e du classement avec seulement deux victoires en treize journées. A contrario, ils s’illustrent plutôt bien en Ligue Europa puisque le TFC avait jusqu’ici remporté tous ces matchs à domicile. Mais le Grand Chelem n’aura pas lieu avec ce match nul contre l’Union Saint-Gilloise. Rencontre durant laquelle l’Union a tenu les Violets en échec. Les occasions des adversaires étaient nombreuses tout au long du match et les supporters ont tremblé devant chaque attaque de l’Union. Pour autant, les Toulousains n’ont pas flanché laissant le score final à zéro partout.
Ce résultat est une victoire pour les Violets car il permet deux choses : Liverpool, vainqueur face à Linz Ask (4-0), confirme sa première place dans le groupe E. Et cela bénéficie pleinement aux Toulousains. Entre la défaite de LASK et son match nul contre l’Union Saint-Gilloise, le TFC se qualifie parmi les trois premiers de la poule et s’assure une place dans la suite de l’aventure européenne.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires