Toulouse accueillera ce dimanche 6 octobre l’unique étape française de la Ligue Supertri. Ce triathlon spectaculaire, avec ses formats courts et dynamiques, réunira les meilleurs athlètes mondiaux sur un parcours urbain palpitant, offrant un véritable spectacle sportif au cœur de la Ville Rose.
Toulouse accueillera la seule étape française de la Ligue Supertri, ce dimanche 6 octobre, un mois après la fin des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Cet événement fait du triathlon un véritable sport de spectateur grâce à des formats de courts et innovants en natation, à vélo et en course. Les courtes distances font que l’action est constante.
Après des étapes à Boston et Chicago aux États-Unis, puis à Londres, la Ligue Supertri se dirige vers Toulouse avant de conclure la saison à Neom, en Arabie saoudite. Dans la VIlle rose, les athlètes s’affronteront sur un parcours urbain exigeant. Ils débuteront par une épreuve de natation au port de la Daurade, suivie d’un parcours à vélo technique à travers les rues de la Ville Rose, et se termineront par une course à pied le long de la Garonne.
« Il ne suffit pas simplement de tout donner dès le départ. Les athlètes doivent aussi être capables de gérer les aspects extrêmement techniques du parcours pour avoir une chance de gagner », peut-on lire sur le site de l’événement. « Ceux qui n’y parviennent pas verront leurs espoirs de victoire s’envoler. »
Le samedi 5 octobre, une présentation des équipes et des animations auront lieu sur la place du Capitole dès midi, offrant au public l’occasion de rencontrer les athlètes avant la grande épreuve du dimanche. « Toulouse apporte une ambiance digne du Tour de France à la Supertri au point que le public massé en nombre le long du parcours est devenu le symbole de l’événement lors de ses deux premières éditions en faisant l’un des circuits les plus spectaculaires que le sport ait vu », raconte le site de la ligue.
Parmi les participants, on retrouvera onze médaillés olympiques, dont Cassandre Beaugrand, Emma Lombardi, Léonie Périault, Léo Bergère, Dorian Coninx et Vincent Luis. La compétition promet d’être féroce avec la présence de stars internationales comme Georgia Taylor-Brown et Alex Yee.
Informations pratiques : d’autres informations sur le site de l’événement.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021, notamment sur les sujets en lien avec l’économie, l’aéronautique et le sport. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, TV Magazine, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires