Après quelques photos au Stadium avec le nouveau maillot du TFC et une « vanne à des potes », le jeune Lucas a découvert sur les réseaux sociaux qu’il avait été recruté par le club. Mais il n’en est rien.
L’emballement aura duré quelques heures. Le jeune Lucas raconte une histoire improbable, lundi 25 juillet sur Twitter. Son tweet « Comment j’ai signé au Toulouse Football Club pendant 5 heures sans faire exprès » cumulé déjà plus de seize mille mentions “j’aime”.
En vacances dans la Ville rose avec un ami, il se rend à la boutique du TFC où ils achètent le nouveau maillot du club. Les deux copains font ensuite un petit tour près du Stadium, et surprise, une des entrées est ouverte et leur tend les bras.
« On décide de prendre une photo en vif et de vite bouger, au cas où », raconte Lucas. Mais un employé les autorise à faire un tour, s’ils ne font rien de mal. « Donc on est comme des fous. On prend nos meilleures photos de fou comme les annonces de signature. »
Le jeune homme partage ensuite les clichés sur Instagram « pour vanner des potes ». « Donc là, super. On est bien fier de la vanne et on pensait que c’était fini. Mais on n’était pas préparé pour la suite », écrit Lucas.
En effet, la machine des réseaux sociaux s’emballe. Les photos se retrouvent partagées par un journaliste comme une “info mercato”. Lucas est confondu avec un joueur du centre de formation du PSG, Rafael Fernandes, qui a le même nom que lui. « Je n’ai aucune idée de comment on en est arrivé là », note le jeune homme.
La fausse information est notamment reprise par lesviolets.com, le site sur l’actualité du TFC, très à jour sur les recrutements du club. Et l’emballement dure jusqu’à ce qu’un journaliste de l’Équipe note qu’il s’agit d’une erreur. Après tout, Rafael Fernandes a prolongé son aventure avec le PSG. De son côté, le Toulouse Football Club n’a pas réagi à cette histoire.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires