Ce jeudi 26 octobre, les Toulousains étaient nombreux à venir soutenir les Violets en Angleterre à l’occasion du match entre Liverpool et le TFC en Europa League. Seulement, après 90 + 3 minutes de jeu, le Téfécé s’incline 5 à 1 pour les Reds.
Malgré deux premières journées de phase de poules en forme, les Violets ont essuyé une importante défaite sur le terrain d’Anfield ce jeudi 26 octobre. À l’occasion de la troisième journée d’Europa League, le TFC s’est envolé vers l’Angleterre pour défier Liverpool. Si les supporters étaient présents en nombre, les Toulousains n’ont pas su s’imposer face aux Reds. Ils s’inclinent alors 5 buts à 1 pour les Anglais.
La marche était trop haute ce soir pour nos Violets… Il faudra réussir à faire mieux dans deux semaines au Stadium face à ces mêmes Reds !#DeboutToujours 😈 pic.twitter.com/czTK5f5Yxg
— Toulouse FC (@ToulouseFC) October 26, 2023
2 400 supporters toulousains étaient présents hier soir à Anfield pour soutenir les Violets. Mais après 90 + 3 minutes de jeu, ils sont repartis avec un goût amer de défaite qui rappelle un mauvais souvenir. Puisqu’en 2007, les Reds avaient éliminé les Toulousains, lors du barrage de la Ligue des Champions. Le TFC réagit alors après le match contre Liverpool : « La marche était trop haute ce soir pour nos Violets… Il faudra réussir à faire mieux dans deux semaines au Stadium face à ces mêmes Reds ! »
Amener 2400 supporters toulousains à Anfield, quelle fierté 🙌💜#LIVTFC pic.twitter.com/kv58U0ROzj
— Toulouse FC (@ToulouseFC) October 26, 2023
En effet, dès les premières minutes du match entre le TFC et Liverpool, les Toulousains ont subi une offensive. Les Reds ouvrent ainsi le score à la 9e minute avec un but de Diogo Jota. Seulement, ce n’est que la première opportunité pour les Anglais. Après avoir évité de peu un deuxième but de Nunez, les Violets ont réussi à marquer un point. Après avoir récupéré le ballon, Thijs Dallinga s’est élancé vers le but adverse et sans faillir, il égalise à la 15e minute. Si les supporters ont fait résonner le Se Canto dans le stade d’Anfield, les Toulousains ne réussiront plus à inscrire de buts.
Les Anglais se créent alors de nombreuses opportunités menant ainsi aux différents points inscrits. Wataru Endo à la 27e, Darwin Nunez à la 34e, Ryan Gravenberch à la 65e et Mohamed Salah à 90 + 3 minutes, le match se termine avec un score final de 5 à 1 pour Liverpool. À charge de revanche lors du match retour prévu le jeudi 9 novembre prochain au Stadium de Toulouse.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires